Elisabeth Carton

Spécialité

Sonothérapeute -Massages bien être – Thérapeute Holistique

Fontaines sur Saône (69270)
06.88.19.22.06

Présentation

Formée à l’accompagnement des personnes en difficulté : émotionnelle ou physique par le CSH Conseil en Santé Holistique et en Sonothérapie par le centre de recherche sur le son Medson.

Ces accompagnements ayant pour objectif dans un premier temps  d’élargir le champ de conscience, d’avoir une attitude positive avec l’aide  :

– de  techniques de relaxation visualisation,
– des outils de l’analyse transactionnelle
– de la gesltat thérapie : (faire place à la nouveauté par la  mobilisation des ressources dans un ré-ajustement continu)
– de la communication non violente
– de l’écoute active
– de la méditation guidée
– des exercices de cohérence cardiaque
– de l’Analyse par le dessin docteur Raphaël Cario
– de la P.N.L. (utilisation des cinq sens)
– de l’Auto massage et les mouvements du tai chi chan et qi gong  permettant d’assouplir le corps et maximiser les fonctions de l’organisme
– Et la redistribution des enseignements intégrés….

Cet accompagnement se voit complété par la sonothérapie et le massage  à l’huile tiède.

• La sonothérapie consiste à faire « entendre » des fréquences rééquilibrant les 2 hémisphères du cerveau dont certaines correspondent aux ondes alpha, bêta, gamma, thêta… procurant immédiatement un état de relaxation et entraînant une libération émotionnelle ou physique du corps cristallisé.
Ce massage sonore a pour outils : des diapasons thérapeutiques, des  bols planétaires, des instruments de musique aux harmoniques rofondes, une table de massage unique « la  table waka’ora », table dans laquelle le son voyage à l’aide de  transducteurs, informant le corps dans son ensemble de la nouvelle fréquence adaptée et  harmonisante. Le chant diphonique riche en harmoniques vient nous  stimuler sur n plan encore plus subtil, il peut se pratiquer en « auto massage » : lors du soin, je vous propose d’aller à la découverte de  cette technique.
Utilisation des enceintes thérapeutiques Mundus : les fréquences holophoniques “en 3D” viennent travailler au niveau des  deux émisphères du cerveau, elles ont une action sur les neuro-transmetteurs.

• Le massage Californien à l’huile tiède se voit accompagné par la table « Waka’ora », les pierres Gua sha pour le visage, le bol kans, les  ventouses  les couleurs (lampe de chromopuncture)  et les huiles essentielles,  et pour plus de détente utilisation à la demande du masque oculaire massant  Naipo. et les lunettes PSIO (hypnose et lumière).

Accompagnement des jeunes enfants ou adolescents en difficulté de communication, ayant une attitude parfois violente ou parfois plongé dans un enfermement mental, sans possibilité de communiquer au monde extérieur ce qui se  vit dans son monde intérieur.
Pour cela outre l’accompagnement ci-dessus cité, les instruments de musique, la communication verbale bienveillante, le dessin du docteur Raphaël Cario, la possibilité de s’exprimer sans les mots mais avec les sons, avec un looper, un  synthétiseur composer sa propre musique émotionnelle et permettre ainsi une mise en mouvement nouvelle basée sur l’affirmation de soi et la reconnaissance de ce qui est.

—–
Sur le même lieu :
Soirée partage tous les lundis à 19h30  bi-mensuel.

Concert - Samedi 31 août - 19 h 15

CONCERT: Rêverie sonore